01 85 53 09 98
INFORMATIONS PERSONNELLES
01 85 53 09 98 Lundi au Vendredi
De 09h00 à 20h00
Urgences Pénales, 24h/24 – 7j/7
82 Boulevard de Sébastopol
75003 Paris
Vous appréciez, partagez !
Jennifer Gairaud 01 85 53 09 98
82 Boulevard de Sébastopol 75003 Paris

Avocat en Droit du Travail à Paris - Maître Jennifer Gairaud

Maître Jennifer GAIRAUD intervient en matière de droit du travail et plus particulièrement dans le cadre de :
  • Conflit individuel (salarié et employeur)
  • Licenciement
  • Contentieux en cours d’exécution du Contrat de Travail (rappel d’heure sup, congés payés…)
  • Harcèlement moral / sexuel
  • Emploi irrégulier
 

La rédaction du contrat de travail

Vous pouvez confier à Maître Jennifer GAIRAUD la rédaction de votre contrat de travail.
Elle est en mesure de vous accompagner, conseiller, rédiger les différentes clauses sur les droits de l’employeur et de l’employé, de modifier ou rédiger un avenant au contrat de travail, si besoin, du fait d’une modification effectuée sur le Code du travail par exemple.
 

L’exécution du contrat de travail

Maître Jennifer GAIRAUD, avocat en droit du travail, accompagne aussi les employés en les assistant dans les situations de conflit avec leur employeur ou de litiges portés devant le Conseil de Prud’homme. Ce type de conflit intervient généralement en cours d’exécution du contrat de travail lorsqu’il s’agit du non-paiement des heures supplémentaires ou d’une demande de rappel de salaire (l’absence de certains éléments de rémunération (ex. : prime) dans le bulletin de paie postérieur à la période de travail correspondante).
 

La rupture du contrat de travail

Avocat Jennifer Gairaud  en droit du travail à Paris Maître Jennifer GAIRAUD, avocat à Paris, est compétente devant le Conseil des Prud’homme en dans le cadre de contestation de licenciement par exemple. En effet, une rupture du contrat de travail peut avoir plusieurs raisons. Le licenciement, la ddémission mais aussi la prise dacte de la rupture en font partie.
le licenciement peut être pour motif disciplinaire (faute de l’employé) ou non disciplinaire (inaptitude physique, insuffisance professionnelle…).
Le licenciement peut être aussi d’ordre économique conformément aux raisons mentionnées dans l’article L1233-3 du Code du travail.
Néanmoins, il existe une rupture à l’amiable du contrat de travail qui peut se faire sans conflit : la rupture conventionnelle.
 

Le droit pénal du travail

Le droit pénal du travail Il existe dans le cadre de l’exécution du contrat de travail certains comportements interdits et réprimés pénalement. En effet, le droit pénal du travail prévoit par exemple, des sanctions à l’égard des employeurs ou salariés auteurs de harcèlement moralement et/ou sexuel dans le cadre de leur activité professionnelle.
Il en va de même lorsque l’employeur ne respecte pas les règles éditées par la loi – On parle alors d’emplois irréguliers (main d’œuvre illicite, travail dissimulé et emploi de main-d’œuvre étrangère…).
Droit Pénal

Droit Pénal

Droit du travail

Droit du travail

Droit de la famille

Droit de la famille

Jennifer Gairaud | Accueil & infos au 01 85 53 09 98