01 85 53 09 98
INFORMATIONS PERSONNELLES
01 85 53 09 98 Lundi au Vendredi
De 09h00 à 20h00
Urgences Pénales, 24h/24 – 7j/7
82 Boulevard de Sébastopol
75003 Paris
Vous appréciez, partagez !
Jennifer Gairaud 01 85 53 09 98
82 Boulevard de Sébastopol 75003 Paris

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Paris

Maître Jennifer GAIRAUD fixe ses honoraires en fonction du type d’affaires ou du client qui requiert ses services
 

La rémunération de l’avocat

Honoraires du cabinet d’avocat à Paris L’avocat établit la base de sa rémunération dans la convention d’honoraires que lui et son client signent conjointement. Ce document atteste donc la transparence sur ses honoraires. Par ailleurs, d’autres facteurs peuvent influencer ces derniers, notamment sa notoriété, son expérience ou encore le type d’affaires à traiter. Toutefois, d'après la loi du 31 décembre 1971 et le décret du 27 novembre 1991, leur calcul se fait selon les trois méthodes habituelles : au temps passé, au forfait et au résultat.
 

Le calcul des honoraires

Au temps passé

Le calcul des honoraires de Maître Jennifer GAIRAUD peut se faire par rapport aux heures passées pour résoudre une affaire. Le montant horaire de ses services (conseils, assistances et défenses) est inscrit et conclu au jour de la signature de la convention d’honoraires.
 

Au forfait

Un forfait unique est convenu entre Maître Jennifer GAIRAUD et son client. Les dispositions le fixant sont inscrites dans la convention d’honoraires. Il s’agit entre autres des dépenses et frais relatifs au traitement du dossier. Dans le cas où une modification doit être faite, elle ne peut être réalisée qu’en accord avec le client.
 

Au résultat

Maître Jennifer GAIRAUD peut prendre un pourcentage sur les sommes d’argent gagnées lors d'un procès. Cela doit être obligatoirement précisé dans la convention signée entre vous et votre avocat. En effet, cette convention prévoit, outre la rémunération des prestations effectuées, la fixation d'un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu ou du service rendu.
 

La contestation des honoraires

Honoraires d’avocat Jennifer Gairaud à Paris Un client peut contester les honoraires de l’avocat. Dans cette situation, il doit déposer un recours auprès du Bâtonnier du Barreau de Paris. Ce dernier fera une étude des différents justificatifs et arguments des deux parties (client et avocat) et rend une ordonnance.
Droit Pénal

Droit Pénal

Droit du travail

Droit du travail

Droit de la famille

Droit de la famille

Jennifer Gairaud | Accueil & infos au 01 85 53 09 98