Vous appréciez, partagez !
 |
01 85 53 09 98
62 rue Maubeuge 75009 Paris
|
Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Paris
Maître
Jennifer GAIRAUD fixe ses honoraires en fonction du type d’affaires ou du client qui requiert ses services
La rémunération de l’avocat

L’avocat établit la base de sa rémunération dans la convention d’honoraires que lui et son client signent conjointement. Ce document atteste donc la transparence sur ses honoraires. Par ailleurs, d’autres facteurs peuvent influencer ces derniers, notamment sa notoriété, son expérience ou encore le type d’affaires à traiter. Toutefois, d'après la loi du 31 décembre 1971 et le décret du 27 novembre 1991, leur calcul se fait selon les trois méthodes habituelles : au temps passé, au forfait et au résultat.
Le calcul des honoraires
Au temps passé
Le calcul des honoraires de Maître
Jennifer GAIRAUD
peut se faire par rapport aux heures passées pour résoudre une affaire. Le montant horaire de ses services (conseils, assistances et défenses) est inscrit et conclu au jour de la signature de la convention d’honoraires.
Au forfait
Un forfait unique est convenu entre Maître
Jennifer GAIRAUD
et son client. Les dispositions le fixant sont inscrites dans la convention d’honoraires. Il s’agit entre autres des dépenses et frais relatifs au traitement du dossier. Dans le cas où une modification doit être faite, elle ne peut être réalisée qu’en accord avec le client.
Au résultat
Maître
Jennifer GAIRAUD
peut prendre un pourcentage sur les sommes d’argent gagnées lors d'un procès. Cela doit être obligatoirement précisé dans la convention signée entre vous et votre avocat. En effet, cette convention prévoit, outre la rémunération des prestations effectuées, la fixation d'un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu ou du service rendu.
La contestation des honoraires

Un client peut contester les honoraires de l’avocat. Dans cette situation, il doit déposer un recours auprès du Bâtonnier du Barreau de Paris. Ce dernier fera une étude des différents justificatifs et arguments des deux parties (client et avocat) et rend une ordonnance.